À l’approche des fêtes de fin d’année, dans un contexte de hausse constante des prix à la consommation, le Centre Communal d’Action Sociale et le service Réussite Éducative de la Ville de Corenc s’associent et relancent la traditionnelle collecte solidaire au profit de la plateforme des solidarités de Meyl’entraide.

Pour multiplier la possibilité de dépose de dons, des bacs de collecte seront mis à disposition dans différents lieux communaux, partenaires de l’opération : mairie de Corenc, écoles publiques de Corenc, bibliothèque municipale, multi-accueil les Mouflets, résidence autonomie Le Verger. Ces bacs seront vidés chaque semaine et plus si besoin.

Cette démarche solidaire est basée sur le volontariat.

Cette année et pour mieux répondre aux besoins identifiés au niveau de la plateforme, la collecte est orientée autour des produits du petit-déjeuner : café, thé, cacao, infusions, confitures, marmelades, miel, pâtes à tartiner, biscottes, biscuits, céréales… mais aussi autour d’autres produits ayant un coût élevé pour les familles : protections menstruelles, couches pour enfants, etc.

Cette collecte aura lieu du 20 novembre au 19 décembre 2023 au profit de la plateforme Solidarité Meyl’entraide gérée par le CCAS de Meylan.

Pour faciliter l’organisation de la collecte, merci de veiller aux dates limites de consommation indiquées sur les emballages.

Nous remercions par avance les associations ainsi que les Corençaises et les Corençais pour leur générosité et leur soutien dans cette démarche solidaire.

Diaporama