Modification simplifiée n°1 du SCoT de Grenoble

Le projet de modification simplifiée n°1 du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) de la grande région de Grenoble (Greg) a pour objet unique la définition d'une trajectoire territorialisée de réduction du rythme de consommation d'espaces naturels, agricoles et forestiers. Soumis à une évaluation environnementale, le projet a fait l'objet d'une concertation préalable du 17 février au 4 avril 2025, dont le bilan a été approuvé par le Comité syndical de l'EP SCoT.

Avis de mise à disposition du public dans le cadre de la procédure de modification simplifiée n°1 du SCoT de la grande région de Grenoble.

Le dossier de la modification simplifiée n°1 du SCoT de la grande région de Grenoble sera prochainement mis à disposition du public. Cette modification a pour objet unique la définition d’une trajectoire territorialisée de réduction du rythme de consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers, en application de la loi Climat et Résilience.

Le dossier sera mis à disposition du public du lundi 6 octobre 2025 au jeudi 6 novembre 2025 inclus, dans les conditions suivantes :

  • Lieu de consultation : au siège de l’EP SCoT – 44, avenue Marcelin Berthelot – 38100 GRENOBLE
  • Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h30 à17h30
  • Consultation en ligne : https://scot-region-grenoble.org

Pendant toute la dure de la mise à disposition, le public pourra formuler ses observations, avis et contributions au Prédisent de l’AP SCoT /

  • Par courrier à l’adresse suivante : 44, avenue Marcelin Berthelot – 38100 GRENOBLE
  • Dans le registre mis à disposition à cet effet au siège de l’établissement
  • Et/ou par voie électronique à l’adresse : modification.simplifiee1@scot-region-grenoble.org

A l’issue de cette mise à disposition, un bilan sera présenté devant le Comité syndical qui en délibérera et adoptera la modification simplifiée n°1, éventuellement modifiée pour tenir compte des avis reçus et des observations formulées lors de la mise à disposition.

Actualité publiée le lundi 06 octobre 2025