
Centres de loisirs partenaires 3-11 ans
Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale signée avec les communes limitrophes, les jeunes Corençais peuvent être accueillis dans des centres de loisirs partenaires. Le financement de cette prestation peut être accompagné par la commune de Corenc en fonction des quotients familiaux.
Accueil des enfants corençais en centre de loisirs
De nouvelles conventions signées avec les communes voisines
Depuis le printemps 2024, et dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG), des places en centre de loisirs de la Ville de Meylan sont proposées aux familles corençaises pour l’accueil des 3-6 ans durant les vacances scolaires.
Après une phase expérimentale concluante, le dispositif a été renouvelé en janvier 2025.
Afin de poursuivre les objectifs de la CTG, notamment “Coordonner les dispositifs d’accueil existants déjà mis en œuvre pour les rendre plus efficaces et plus lisibles“, la municipalité a travaillé avec les communes voisines à la mise en place de nouvelles conventions pour renforcer l’accueil de nos enfants et adolescents corençais.
Dès septembre 2025, les possibilités d’accueil de loisirs pour les enfants de Corenc sont les suivantes :
- Centre de loisirs maternel de Meylan : 10 places disponibles les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires, pour les enfants de 3 à 6 ans.
- Centre de loisirs Horizon (Meylan) : 10 places pour les enfants de 6 à 12 ans.
- Centre de loisirs de La Tronche : 5 places pour les enfants de 3 à 11 ans.
À noter :
La garderie municipale du mercredi matin se poursuit pour faciliter l’organisation des familles et permettre aux enfants d’accéder aux activités extrascolaires proposées durant cette matinée par des associations corençaises telles que l’École de Musique ou le Tennis Club de Corenc.
Par ailleurs, les jeunes corençais de 11 à 17 ans peuvent désormais accéder :
- Aux services et activités de l’Espace Jeunes de la Ville de La Tronche.
- Au Point Accueil Jeunes de la Ville de Meylan.
Liste recensant l'ensemble des offres d'accueil locales de loisirs
Aide au quotient familial
Le CCAS poursuit sa politique de soutien aux familles, en proposant une aide au quotient familial pour les enfants et jeunes corençais inscrits dans ces dispositifs.